Le clip de Davodka, « Anesthésie Vocale », est publié en octobre 2021.
Direction : Htag Art
Production : Itam
Extrait de Davodka – Procès Verbal

Il faut bien avouer qu’avec Davodka, une anesthésie vocale serait la pire chose possible. Comme il le dit si bien lui-même, il a la recette qui réveille les papilles de ceux qui manquent de goût ! Et c’est posé au milieu de barres d’immeubles à tendances HLM qu’il s’exprime. Maniant la langue française comme un cunilinguist (double référence à la pratique et au groupe), on pourrait utiliser ses œuvres pour l’apprentissage du français.

Par exemple, lorsqu’il déclare aimer trop l’alcool à croire que (son) histoire a commencé par « il était un foie ». Les contes de fées commencent généralement par ‘il était une fois’. Davodka joue avec les mots en remplaçant ‘une fois’ par ‘un foie’. Il aime tellement l’alcool qu’il se demande si son histoire personnelle est moins importante que l’état de son foie.

Lucide aussi, car par chez lui il n’y a que le bras des camés qui ont le moral au beau fixe… Vision pessimiste de la vie, enchaînant avec un jeu de mots sur l’expression « avoir le moral au beau fixe ». Ici, le fixe en question est une référence à la dose de drogue injectée. Jolie façon de dire que pour les toxicomanes, le bonheur est une illusion fugace, ressentie uniquement pendant un instant éphémère lorsqu’ils se droguent.

Si l’intro est un sample de Rocky, l’outro laisse la parole à Sinik, extrait d’une interview pour RapPunchLine en 2017.