Le concert « Dj Mehdi Tribute » organisé par Arte Concerts pour la sortie de la série Dj Mehdi : Made in France, est publié en octobre 2024.
Treize ans après sa disparition, l’absence de DJ Mehdi se fait toujours ressentir dans le monde musical. Pour la sortie de DJ Mehdi : Made in France, sa « famille » se retrouve donc pour un hommage vibrant.
DJ Mehdi, figure incontournable de la production musicale des années 90 et 2000, a laissé une empreinte indélébile. Que ce soit à travers ses propres projets, comme Idéal J ou Mafia K’1 Fry, ou en soutenant d’autres artistes… Que ce soit aussi en France ou à l’étranger. Ses 19 années de contribution continuent en effet d’influencer les nouvelles générations de musiciens dans le rap et l’électro.
C’est pour célébrer cet héritage musical et humain, que de nombreux invités se succèdent sur scène. Entre autres ? MC Solaar, Kery James, Rockin’ Squat, les Sages Poètes de la Rueset Pit Baccardi. L’électro ne sera aussi pas oubliée avec Riton (qui formait le duo Carte Blanche avec Dj Mehdi) et un final assuré par Busy P et A-Trax. Témoignage de l’éclectisme de DJ Mehdi, la célèbre chanteuse de jazz China Moses rend hommage à son ami.
Cette soirée est animée par DJ James aux platines et par Mokobé (113). Un Mokobé qui, avec son humour piquant, assure le rôle de maître de cérémonie.
L’événement, capturé en images, s’est tenu le 14 septembre 2024 à la Gaîté Lyrique, Paris.