Le clip de Demi Portion, « La lettre », est publié en octobre 2019.
Featuring : Furax Barbarossa
Direction : Gaël Movie
Production : Sheemi & Tricks
Extrait de Demi Portion – La bonne école

Demi Portion et Furax Barbarossa dans la lettre ? C’est l’histoire… D’une lettre oui, entre le rappeur originaire de Sète, et son homologue toulousain. Alors oui Rachid a eu quelques petites nouvelles grâce à deux trois toulousains, mais cette lettre sera l’occasion rêvée d’échanger leurs points de vues respectifs.

S’il s’inquiète de la situation économique, pour lui ça va même s’il perd son temps trop souvent à le gagner. Et le temps justement, c’est quelque part le plus précieux des trésors, avec sa plume. Comme le dit si justement Demi Portion, prendre son temps (mais) c’est une course contre la montre.

De l’autre côté, pour Furax Barbarossa, avoir des nouvelles et d’entendre Rachid est un plaisir : sa lettre est un point d’eau dans un désert de sable. Là aussi le temps passe, et il vient de faire deux fois vingt hier alors qu’il en avait seize à peine… Le temps qui file c’est aussi la mort qui s’approche. La mort qu’on est censé zapper lui il entend ses appels.

Finalement, c’est entre Demi Portion et Furax Barbarossa une lettre d’amour et de respect mutuel. Clairement dit par Rachid, car tu le sais que pour lui un featuring c’est d’abord bien aimer l’homme. Quand à Furax, on s’aime, on s’aime… On se le dit pas c’est tout frère.